YAK vs GENEVA PIRATES

Dimanche 25 fevrier 2018 à 13:07

Série B (22 février 2018) / Victoire : 45-37 (26-13)

Jeudi soir, des pirates imbibés de mauvais rhum ont jeté l’ancre sur la paisible bourgade de Lully, aire de pâturage favorite des YAK. Leur but : mettre à sac notre modeste étable et subtiliser nos cornes réputées pour leurs propriétés aphrodisiaques.

Blessé à la patte, Cyborg décide de coacher notre petit troupeau qui s’organise en 2-1-2 afin de faire face à l’abordage imminent. Dès le début des hostilités, les pirates sont surmotivés et se lancent corps et âmes en direction de notre défense. Surpris et un peu apathiques, nous laissons trop souvent les joueurs adverses pénétrer jusqu’au panier sans opposition depuis la ligne des 3 points. Suite à un rapide temps mort demandé, nous retrouvons notre jeu et commençons à shooter avec plus d’assurance : Captain a la main chaude aussi bien à longue distance qu’à mi-distance, le Raptor rentre un premier tir primé tandis que Gui concrétise ses shoots ouverts. Après un début de match moyen, nous menons de 13 points à la fin de la première mi-temps (26-13).

La seconde période commence sous de mauvais auspices pour les YAK. Barberousse catapulte deux shoots consécutifs depuis les 3 points et transcende ses troupes qui s’égosillent comme des gorets. Malgré un nouveau timeout, nous peinons à poser de bons box out et laissons de nombreuses secondes chances aux pirates qui enchaînent les air ball et les layup foireux (jambe de bois oblige). Heureusement pour nous, Lino s’impose au rebond et parvient à scorer dans la raquette ainsi qu’à mi-distance. En outre, c’est le moment choisi par le Raptor pour devenir The Mayor et planter un 3 points qui nous fait le plus grand bien. De l’autre côté, le rhum monte de plus en plus à la tête des pirates qui ont l’alcool mauvais. Ces derniers s’accrochent illégalement aux grandes pattes velues de la mygale alors qu’elle capte la plupart de nos rebonds défensifs. Ne faisant pas le poids, les fans de Jack Sparrow finissent par valdinguer sur le parquet les uns après les autres. Alors que l’écart au score diminue dangereusement, le numéro 6 adverse (un blondinet borgne rongé par le scorbut), envoie un immense coup de coude à notre Captain qui se retrouve propulsé au sol. Devant un public médusé, les arbitres jugent bon de ne pas siffler la faute mais plutôt de mettre une technique à notre numéro 8 pour sa volubilité. Dans les dernières minutes, The Mayor ne tremble par sur la ligne des LF et met un terme à une partie pour le moins agitée. Victoire des YAK : 45 – 37. Nos pâturages sont saufs !

Prochain match vs CATERPILLAR jeudi 1e mars à 20h.

By l’Albatros

Stats :

N°8 Yan : 14 pts / 4 fts (suspendu pour le prochain match)
N°10 Lino : 8 pts / 0 fts
N°25 Gui : 6 pts / 1 fts
N°13 Thibaut : 15 pts / 2 fts
N°12 Sylvain : 2 pts / 2 fts
N°9 Adams : 0 pts / 0 fts
N°23 Jason : 0 fts / 2 fts

Aucun commentaire





Mise en forme

Publié avec BlogoText