YAK vs FRESHMEN

Samedi 17 fevrier 2018 à 13:07

Série B (1 février 2018) / Victoire : 87-51 (49-29)

Alors que le All-Star Game de LA bat son plein, les YAK et les FRESHMEN ont offert une véritable orgie offensive au public de Chavanne. Comme tout bon match de gala, la défense était aux abonnés absents. Score final : un improbable 87 à 51 en faveur des YAK.

Le début de match n’est pourtant pas spécialement encourageant. Notre zone n’est pas assez mobile et nous laissons trop de shoots ouverts à nos adversaires. Ces derniers n’hésitent d’ailleurs pas à punir nos errements défensifs depuis l’arc. Cyborg demande un temps mort alors que nous menons seulement de 4 points après quelques minutes. La partie se transforme alors rapidement en three-point contest. La Duchesse est sur un nuage et enchaîne deux tirs longue distance avant d’être imitée par le Raptor, lui-même chaud comme un volcan du Crétacé. Statistique assez folle de cette première mi-temps, notre numéro 5 va scorer 18 points, tous from downtown... Stephen sort de ce petit corps ! A ses côtés, le reste de l’équipe alimente également assidument la feuille de match. A la pause, le score est de 49 à 29 en notre faveur.

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Captain de prendre le match à son compte en enchaînant les contre-attaques et les and one face à une défense un peu désabusée. Les joueurs de FRESHMEN privilégient dès lors l’exploit individuel en iso. A ce petit jeu, le numéro 16 adverse parvient à concrétiser quelques actions d’éclat. La réussite ne nous quitte plus et l’écart se creuse au fil des minutes. Sûrement une première dans l’histoire des YAK, les 6 joueurs présents ont scoré plus de 10 points durant ce match au score fleuve : 87 – 51 en faveur des poilus.

Pour résumer, un match open bar avec une réussite insolente des deux côtés. 12 paniers à trois points marqués par des YAK qui auront tenté d’imiter les collègues de Houston et de Golden State pendant 40 minutes.

Prochain match vs GENEVA PIRATES jeudi 22 février à 20h.

By l’Albatros

Stats :

N°5 Loïc : 21 pts / 2 fts
N°8 Yan : 17 pts / 1 fts
N°9 Olivier : 11 pts / 2 fts
N°12 Sylvain : 11 pts / 1 fts
N°13 Mayor : 16 pts / 2 fts
N°25 Gui : 11 pts / 0 fts

Aucun commentaire





Mise en forme

Publié avec BlogoText