YAK vs BEST BOYS

Mardi 30 janvier 2018 à 20:28

Série B (25 janvier 2018) / Défaite : 48-45 (18-16)

Décidemment, 2018 n’est pour l’instant pas l’année du YAK. Deuxième défaite de rang pour les poilus face à une équipe du haut de classement, BEST BOYS. Défaite, certes, mais les YAKs ont fait mieux que résister lors de cette rencontre. Explications.

Nous alignons un effectif réduit avec à peine 5 joueurs alors que l’adversaire, lui, est clairement venu jusqu’à Lully pour prendre sa revanche.

Le Raptor, blessé, garde un œil attentif sur la feuille et le chrono alors que la partie débute. D’entrée nos passes sont comme trop souvent hasardeuses et nos shoots imprécis. Les rouges ont les mains baladeuses et nous peinons à pénétrer sans y laisser quelques poils. De l’autre côté du terrain BEST BOYS bouge bien et nous comprenons vite que sans communication notre défense ressemblera à un emmental bien laid. Malgré une prestation acceptable de notre zone, notre manque de réussite en attaque permet à l’adversaire de prendre une légère avance. Oui mais voilà, ce qui devait arriver arriva : l’Albatros, a.k.a. VeGui, a.k.a. le joueur d’entrainement, réveille la machine à shooter et nous plante nos 11 premiers points depuis ses positions qu’il affectionne tant. La suite de la première mi-temps ne sera malheureusement pas à la hauteur, avec plus d’erreurs que de belles actions. Nous rejoignons les vestiaires sur le petit score de 18 à 16 pour BEST BOYS.

Retour de la pause et les YAKs sont au contact. Nous jouons sans complexe, et ça paie ! A coup de 3pts et de pénétrations incisives Captain et la Duchesse tiennent la baraque et nous permettent même d’envisager la victoire. Oui mais voilà, ce qui devait arriver arriva : coup de mou général et les « meilleurs potes » repassent l’épaule en milieu de 2e période. Les précieux points apportés par notre grande Mygale nous permettent malgré tout d’y croire et un scénario « buzzer beater » se met en place : -3 et 20sec à jouer, la Duchesse monte la balle, déborde son défenseur, arme le shoot à 3pts et….faute ! 3 LFs ! Malheureusement, les 2 premiers sont manqués. Le 3e raté intentionnellement voit BEST BOYS récupérer le rebond. Dans un élan de précipitation ces derniers paniques et provoquent une faute offensive. Remise en jeu pour les YAKs ! -3 et 9sec à jouer, la balle entre en jeu mais une mésentente sur le temps restant nous fait prendre un shoot difficile trop tôt et nous échouons à -3.

Score final : 48 – 45 pour BEST BOYS (18-16 à la mi-temps).

Belle performance des 5 joueurs présents ! Nous ne pouvons que regretter le manque d’engagement du reste de l’équipe car un roster complet aurait certainement permis une issue différente.

By #8

Stats :
N°5 Loïc : 10 pts / 3 fts
N°8 Yan : 16 pts / 0 fts
N°10 Thierry : 0 pts / 1 fts
N°12 Sylvain : 6 pts / 3 fts
N°25 Gui : 13 pts / 4 fts

Aucun commentaire





Mise en forme

Publié avec BlogoText