YAK vs WEF

Dimanche 14 janvier 2018 à 17:09

Série B (11 janvier 2018) / Victoire : 41-32 (18-15)

Back sur les parquets pour le premier match de 2018. Nous jouons à « domicile » contre l’équipe du WEF. Notre roster est bien maigre, contrairement aux physiques post-Noël, avec uniquement 6 joueurs sur la feuille de match. Le moral est néanmoins au rendez-vous et c’est le couteau entre les dents que nous entrons sur le terrain !

Le match débute et tout de suite le ton est donné. Les joueurs du WEF sont grands, costauds et ne nous laisse pas pénétrer sans nous infliger quelques blessures de guerre. Notre défense est, elle, bien moins convaincante. Les violets bougent bien et nous avons de la peine à déséquilibrer notre 2-1-2, ce qui est immédiatement sanctionné par plusieurs lay-ups sans contestation. Heureusement, la Duchesse est en tenue des grands soirs et déroule à 3pts pour nous maintenir dans le combat. Captain se joint à l’effort et provoque ses habituelles fautes alors que le Raport score un 3pts avec un style que Shawn Marion ne renierait pas :D (WATCH HERE !). Nous faisons ainsi mieux que résister et, avec l’aide de la grande Mygale, parvenons à la pause avec un avantage de +3 : 18-15 pour les YAKs.

C’est reparti et la Duchesse confirme son statut de X-factor avec 7 des 9 premiers points de la 2e mi-temps. Une belle phase défensive-offensive nous permet de conforter notre avance et toute l’équipe nourrit l’effort de guerre. Lino prouve à nouveau que nos intérieurs n’ont pas besoin de taille pour stopper les bulldozers adverses, Gui inscrit son nom au scoreboard avec ses classiques shoots 0° alors que le Raport et Captain continuent sur leur lancée de début de partie. Fin de match peu excitante mais très bien gérée de la part de mammifères à cornes. Le chrono tourne, et nous l’en remercions, nous permettant ainsi d’être à +9 au buzzer final.

Score final : 41 – 32 pour les YAKs (18-15 à la mi-temps).

By #8

Stats :
N°5 Loïc : 18 pts / 4 fts
N°8 Yan : 10 pts / 0 fts
N°10 Lino : 0 pts / 1 fts
N°12 Sylvain : 1 pts / 1 fts
N°13 Thibaut : 8 pts / 0 fts
N°25 Gui : 4 pts / 1 fts

Aucun commentaire





Mise en forme

Publié avec BlogoText