YAK vs THE NOONERS

Mercredi 10 janvier 2018 à 23:46

Coupe 2e tour (21 décembre 2017) / Défaite : 36-39 (26-21)

Deuxième tour de Coupe et dernier match de 2017 face aux Nooners (série A). Seuls 5 YAK ont répondu présent à l’appel, les autres étant soit à l’infirmerie, soit en train de se palucher devant un épisode de Pascal le grand frère. Les Nooners ont voulu nous jouer du Marvin Gaye sur le vieux parquet de Jean Piaget, mais la partie fut moins langoureuse que prévu.

Le match démarre sur un rythme soutenu des deux côtés. Captain va de suite chercher deux LF dans la raquette, tandis que le 85 adverse enchaîne 6 points avec facilité : premier pas rapide depuis les 3 points puis reverse pour éviter nos intérieurs et finir près du cercle (nos 2 défenseurs en-haut de la zone ne stoppant pas son drible assez tôt). L’albatros à la main chaude mi-distance et rentre lui aussi 6 points consécutifs. En défense, nos YAK proposent une zone engagée et parviennent à bien sécuriser les rebonds. Le match est physique, ça joue des coudes et sa beugle and one à tout-va. Peu de fautes sont néanmoins sifflées. Dans les dernières minutes, Titit nous gratifie d’un 3 points avec la planche alors que Captain rentre un lay up avec la faute. Ce dernier concrétise ses LF malgré un pouce en vrac. Après une grosse première mi-temps, les YAK mènent au score et font mieux que résister : 26-21.

Le match reprend et les Nooners resserrent leur défense homme à homme. Ces derniers commencent à anticiper le « système » et interceptent plusieurs ballons en couvrant mieux les lignes de passe (il faut dire que la qualité de nos passes laisse clairement à désirer). Après avoir pas mal donné durant les 20 premières minutes, les bruns accusent le coup et sont moins lucides. Sans banc, pas de miracle possible face à une équipe de série A. Plus rien ne rentre en attaque et les YAK ne parviennent pas à gérer leur avance. Le Mangeur de voyelles et Captain restent toutefois agressifs poste bas mais obtiennent rarement la faute. Alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer et que les YAK sont à - 3, Gui hérite du ballon sans avoir le point de vue omniscient de la table de marque (ni l’état du chrono). Au lieu de tenter un shoot à 3 pour égaliser, ce dernier rate un lay up compliqué qui met fin aux espoirs des YAK. Défaite sur le score de 36 à 39 et fin de l’aventure en Coupe.

Malgré notre belle opposition, cette défaite laisse clairement un goût amer. Pour ce qui est de notre bilan à la mi-saison, celui-ci est plus que convaincant – nos rares défaites s’étant à chaque fois jouées à peu de chose. A nous de garder cette dynamique positive en 2018, en espérant retrouver des joueurs en forme et motivés.

By l’Albatros

Stats :

N°8 Yan : 15 pts / 0 fts
N°25 Gui : 10 pts / 0 fts
N°12 Sylvain : 6 pts / 4 fts
N°10 Thierry : 3 pts / 1 fts
N°13 Thibaut : 2 pts / 0 fts

Aucun commentaire





Mise en forme

Publié avec BlogoText