YAK vs GHOST CODS

Dimanche 26 novembre 2017 à 17:45

Série B (23 novembre 2017) / Victoire : 38-30 (19-17)

Un match comme on les aime : rugueux, pas technique pour un sou, qui sent bon la sueur et le beurre de couille artisanal. Face à probablement la meilleure équipe de ce premier tour, les YAK sont parvenus à résister aux assauts des géants verts dans une rencontre placée sous le signe de la défense.

Dans un collège tapis dans l’ombre bienveillante de la Maison de la paix, les grandes carcasses des joueurs de GHOST CODS hantent les couloirs qui mènent à la salle. Leurs intentions sont néfastes et ces derniers comptent allègrement bafouer les Conventions de Genève en ce soir de novembre. D’entrée de jeu, les YAK sont fébriles : passes hasardeuses et rebonds défensifs perdus, la soirée commence mal. Même si nous obtenons passablement de shoots ouverts, le ballon ne veut pas rentrer. Menés au score, notre défense 2-3 se resserre petit à petit et nos attaques deviennent plus percutantes. Malgré les contres autoritaires du 14 adverse, la défense verte montre des signes de faiblesse. Étonnamment, nous parvenons à récupérer plusieurs rebonds offensifs et à scorer dans la foulée, à l’image de Gui l’opportuniste. Dr Frisson commence à dégainer, de loin comme de près, et permet aux YAK de prendre l’avantage au score. Le match est physique et la Duchesse percute le numéro 32 : visage ensanglanté, ce dernier sort pour rapidement se faire réparer le philtrum. Alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer en première mi-temps, ce même 32 tente un ultime shoot à plus d’un mètre de la ligne des 3 points… nous faisons faute et trois LF lui sont accordés qu’il concrétise avec sang-froid. 19-17 pour les YAK à la pause.

Reprise des hostilités et les verts passent en homme à homme. Nous communiquons bien en défense et interceptons plusieurs ballons en tête de raquette. Axel et Loïc enchaînent dès lors les contre-attaques, creusant doucement l’écart au score. Malgré notre déficit de taille et les bras baladeurs de nos adversaires, nous parvenons à verrouiller notre raquette au rebond grâce à des box out musclés. Heureusement pour nous, la réussite n’est pas au rendez-vous côté GHOST CODS. L’intensité est là mais nous commettons beaucoup trop de fautes (18 au total) : la Mygale, qui avait des idées saugrenues avant le début du match, doit finalement sortir pour 5 fautes. Lino reprend donc l’intérim au poste de pivot. Le chrono tourne et nous maintenons notre avance en faisant tourner le ballon. Captain sert le Vegui sous le panier via une assist champagne qui passe entre les jambes de son défenseur. La seconde période n’est pas très belle à voir mais la victoire est là ! 38-30 et solide prestation des YAK qui remportent leur 9e victoire de rang.

Dans un tout autre registre, les YAK affrontent TEAM EIG la semaine prochaine (mardi 28 novembre à 20h50) pour clôturer le premier tour du championnat 2017-18.

By l’Albatros

Stats :

N°6 Axel : 19 pts / 0 fts
N°8 Yan : 5 pts / 3 fts
N°25 Gui : 6 pts / 2 fts
N°12 Sylvain : 2 pts / 5 fts
N°5 Loïc : 6 pts / 2 fts
N°9 Olivier : 0 pts / 3 fts
N°10 Lino : 0 pts / 0 fts
N°13 Thibaut : 0 pts / 3 fts

Aucun commentaire





Mise en forme

Publié avec BlogoText