YAK vs ANIERES BC

Jeudi 21 septembre 2017 à 11:20

Championnat série B (20 septembre 2017) / Victoire : 48-30 (21-12)

Deuxième match de championnat pour les YAK face à Anières BC, équipe fraîchement promue en série B. La composition du groupe B fait d’ailleurs peau neuve cette saison, puisque 6 équipes de série C ont été promues (Anières BC, Caterpillar, Freshmen, Geneva Pirates, LDC et World Economic Forum) et que 3 équipes de série A ont été reléguées (Best Boys, HSBC et Team EIG). Seules 3 équipes subsistent donc par rapport à la saison passée : Fireworks 2, Ghost Cods et nous-mêmes. En espérant que ce lifting s’avère bénéfique pour nos vieilles carcasses, let’s get ready to rumble !

Notre entrée en matière est plutôt convaincante. Face à une équipe jeune et rapide, nous parvenons à imposer notre rythme sans tomber dans la précipitation. Alors que Dr Frisson ouvre la marque from downtown, Captain va chercher des points en pénétration. Profitant de notre avantage de taille poste bas et poussant Anières à la faute, nous marquons nos 5 derniers paniers de la première mi-temps sur lancers-francs, notamment grâce à la grande Mygale (aka la mangeuse de voyelles). En face, le numéro 11 adverse surnage en scorant 8 des 12 points de son équipe avant la pause. Après 20 minutes de jeu, les YAK mènent ainsi de 9 points (21-12).

Le début de seconde période est moins bon. Afin de palier à nos carences défensives, nous abandonnons notre zone pour switcher en homme à homme (même après des années de 2-3, nous sommes à la ramasse sur les aides et communiquons toujours aussi mal sur les coupes). Malgré cet ajustement, le numéro 4 des blancs transperce notre défense bien trop facilement et score 10 points pour son équipe en l’espace de quelques minutes. Les YAK gardent toutefois leur calme et reprennent la main sur le match. Au poste, Sylvain sert Gui qui rentre un baseline layup – puis c’est une véritable avalanche de 3 points qui va s’abattre sur Anières : Dr Frisson score 11 points consécutifs dont 2 tirs primés, la duchesse enfile son tutu et rentre un trois points tandis que Captain se mêle lui aussi à ce festival de shoots longue distance. Score final : 48-30 en faveur des YAK et première victoire solide de la saison.

Prochain match vs World Economic Forum (jeudi 28 septembre à 20h40).

By l’Albatros

Stats :

N°6 Axel : 18 pts / 1 fts
N°25 Gui : 6 pts / 1 fts
N°8 Yan : 13 pts / 0 fts
N°5 Loïc : 6 pts / 0 fts
N°12 Sylvain : 4 pts / 0 fts
N°23 Jason : 1 pts / 3 fts
N°10 Thierry : 0 pts / 2 fts
N°42 Kevin : 0 pts / 1 fts

Aucun commentaire





Mise en forme

Publié avec BlogoText