YAK vs BBL

Vendredi 02 juin 2017 à 12:33

Match 5 des playout / Défaite : 41-49 (11-19)

Hier soir, les YAK affrontaient BBL pour mettre un terme à la saison 2016-17. Un dernier match sans enjeu, puisque les deux équipes étaient assurées de rester en série B même en cas de défaite. Restait à savoir qui finirait en tête des playout.

La première mi-temps est dominée par les violets, qui profitent des errements de notre défense homme à homme pour scorer sans réelle opposition. Des deux côtés, mais surtout du nôtre, la réussite est absente. Après un tir primé de Jason, seul Yan parvient à scorer pour nous faire rester dans la partie.

Pas d’électrochoc après la pause. Notre défense, malgré un court passage en zone 2-3, est toujours aussi laxiste : manque de communication (notamment sur les aides), de dureté physique et surtout d’envie. Le réveil tardif des YAK ne changera malheureusement rien. Même si Gui et Axel finissent par rentrer leurs shoots et que Sylvain se montre plus agressif dans la raquette, nous ne parviendrons pas à recoller au score. Au final, nous avons été capable d’imposer notre rythme seulement dans les 10 dernières minutes de jeu.
Score final : 41-49 pour BBL (30-30 en 2e mi-temps).

Stats :

N°23 Jason : 3 pts / 1 fts
N°12 Sylvain : 6 pts / 2 fts
N°8 Yan : 14 pts / 1 fts
N°25 Gui : 10 pts / 1 fts
N°6 Axel : 6 pts / 1 fts
N°5 Lionel : 2 pts / 1 fts

Ainsi s’achève la saison des YAK… 2016-2017 n’aura pas été un grand cru, loin de là… Le point positif est que nous ne manquerons pas de trouver des axes d’amélioration pour la saison prochaine… En attendant, abandonnons notre pelage d’hiver et profitons des beaux jours… Bon été à tous les YAK <3

By l’Albatros

Aucun commentaire





Mise en forme

Publié avec BlogoText