YAK vs FIREWORKS II

Mercredi 24 mai 2017 à 00:04

4e match des playouts - Victoire 36-26 (18-17)

En route vers les étoiles pour préserver leur place en groupe B, les YAKs se rassemblent en masse ce soir (9 joueurs) pour affronter les Fireworks (également 9 joueurs). C’est certain qu’ils y aura des étincelles..

Et ce sont Lionel et Guigui qui ouvrent la marque chacun à leur tour. Le début du match est brillant pour les YAKs qui imposent assez rapidement leur rythme. A l’ordre du jour, défense solide et attaque rapide. Malgré tout, cela ne suffit pas pour prendre le large. Alors nous profitons de notre grand nombre pour activer des changements et faire courir l’adversaire. Nos shooteurs assurent le score, et nos grands protègent la raquette comme des bêtes. Paradoxalement les Fireworks arrivent à s’accrocher au score en réussissant des shoots improbables, notamment à trois points. A la pause, nous devançons l’ennemi que d’un petit point, 18-17

Au retour de la pause, nous passons la seconde et enclenchons une stratégie de neutralisation de l’adversaire. Nous les étouffons littéralement en défense. Leurs jambes deviennent de plus en plus lourdes au fil du match, alors que nous tenons une forme olympique. Les points continuent d’entrer au même rythme qu’en première mi-temps. Grâce à la défense couteau-suisse de nos poilus, nous creusons finalement l’écart. Les Fireworks, se sachant abattu, s’échauffent et vont même jusqu’à injurier l’arbitre. La fin de match se termine dans la ferveur yakoise et nous emportons logiquement la rencontre de 10 points, 36-26..

Oui, seulement, cela jusqu’à ce que les Fireworks aie eu l’audace de remettre en cause la véracité du score. En effet, leur équipe accuse ouvertement nos joueurs de leur avoir extorqué pas moins de 8 points. Evidemment ces accusations sont fausses et infondées. Affaire à suivre..

Stats :

Lino : 2pts
Axel : 6pts
Guillaume : 6pts
Kevin : 0pts
Jason : 0pts
Yan : 8pts
Sylvain : 4pts
Lionel : 8pts
Adams : 2pts

Aucun commentaire





Mise en forme

Publié avec BlogoText